La semaine de la sécurité s’est invitée chez ACE ! Initié par ALTRAD ENDEL, c’était l’occasion pour nos salariés de profiter d’une sensibilisation sur les risques liés aux maladies cardiovasculaires. 

 

Pourquoi parler des maladies cardiovasculaires ?

Les risques cardiovasculaires nous concernant tous. Directement, parce que nous pouvons en être victimes. Indirectement, parce que nous pouvons être témoin d’un malaise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral, dans notre entourage comme au travail.

Le saviez-vous ? 

  • 4 français sur 10 ont un ou des proches atteints par une maladie cardiovasculaire.
  • 400 personnes meurent chaque jours en France d’une maladie cardiovasculaire, soit 150 000 décès par an.

 

Comment éviter les maladies cardiovasculaires ?

Pratiquer une activité physique régulière ! En effet, l’activité physique est un des leviers de prévention. Mais attention, ça ne veut pas dire « courir un marathon ».
C’est bien plus simple et accessible que ça : marcher, danser, mais aussi bricoler, jardiner, faire le ménage, jouer avec les enfants… bref, toutes les activités et mouvements qui sollicitent les muscles.

Les bienfaits ?

  • Sur la santé physique : diminution du risque de diabète, réduction des risques cardiovas­culaires, régulation de la glycémie, diminution de l’hypertension artérielle, renforcement du système immunitaire…
  • Sur la santé mentale : positivité, sommeil apaisé, réduction du stress, de l’anxiété et de la dépression, augmentation des capacités intellectuelles…

Sensibilisation aux maladies cardiovasculaires

Qui a participé à cette sensibilisation chez ACE ?

Basés en agence ou affectés sur les chantiers de Naval Group Cherbourg, d’Orano La Hague ou de l’EPR de Flamanville, nos femmes et nos hommes ont été sensibilisés. Ils ont été conviés à une sensibilisation aux maladies cardiovasculaires. Les retours des 400 participants sont unanimes : une piqure de rappel ne fait jamais de mal !

 

Merci aux participants et merci à nos animateurs préventeurs.