Jeudi 1er septembre 2022, une dizaine de demandeurs d’emploi ont franchi les portes d’ACE pour venir à la rencontre de nos équipes et découvrir le métier de tuyauteur

 

Pourquoi faire découvrir le métier de tuyauteur ?

Recruter des tuyauteurs … un véritable défi aujourd’hui ! Encore trop peu connu du grand public, le métier de tuyauteur est aujourd’hui « en tension ». Mais ACE anticipe d’ores et déjà l’avenir en préparant les défis industriels qui nous attendant. En effet, il s’agit notamment de préparer les gros programmes nucléaires futurs avec les EPR2.

 

ACE ouvre ses portes à 10 demandeurs d’emploi

C’est dans cette optique qu’ACE a ouvert les portes de ses ateliers d’Equeurdreville, le jeudi 1er septembre 2022, à une dizaine de demandeurs d’emploi du Cotentin. Au programme ? Présentation de l’entreprise, rencontre avec les équipes et visites de nos ateliers tuyauterie. L’occasion de faire découvrir l’environnement de travail directement sur le terrain. Et c’était aussi l’occasion pour nos visiteurs d’un jour de profiter d’échanges avec nos salariés expérimentés. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’ouvrir les portes de nos entreprises pour faire découvrir nos métiers, l’environnement de travail et, pourquoi pas, créer de nouvelles vocations.

Organisé en collaboration avec la MEF du Cotentin et la CCI, l’événement a été riche en échanges.

La visite des ateliers était aussi l’occasion de mettre en lumière la récente rénovation des locaux et de montrer le virage pris par ACE.

Présentation du métier de tuyauteur Découverte des ateliers tuyauterie Découverte des ateliers tuyauterie

 

Découvrez le témoignage de nos salariés, Bastien, Ylan, Johnny et Laurent : 

Partager