Samedi 11 novembre, près de 6 500 personnes ont déambulé dans les rues de Cherbourg-en-Cotentin à l’occasion des Foulées de la Presse de la Manche. L’équipe ACE a participé à cette 41ème édition.
7km de course
Chaque année, les Foulées de la Presse de la Manche rassemblent de nombreux coureurs à Cherbourg. Près de 6 500 personnes ont porté le dossard cette année et, comme l’année dernière, l’équipe ACE était sur la ligne de départ. Nos coureurs ont pris part à la traditionnelle course « La Populaire » pour parcourir 7km au cœur de la ville. 15 000 spectateurs sont venus encourager les coureurs lors de cette 41ème édition.
Chausser ses baskets pour l’association Rêves
Comme l’année dernière, l’équipe ACE a couru au profit de l’association Rêves. Cette association se mobilise pour financer les rêves d’enfants et adolescents gravement malades. Créée en 2004, la Délégation de la Manche de l’association Rêves compte aujourd’hui 30 bénévoles au quotidiens et 60 bénévoles occasionnels. Grâce à l’engagement de chacun, ce sont 55 petits manchois qui ont pu réaliser leur rêve d’enfant. Rien n’est plus beau que de voir des enfants avec le sourire et des étoiles dans les yeux.
ACE s’est engagé à verser un don à cette association pour participer au financement du rêve de Salomé. Salomé est une jeune fille de 12 ans et originaire de notre cher Cotentin. Son rêve ? Assister à un concert de Louane et la rencontrer.
Les Foulées de la Presse de la Manche étaient donc l’occasion de faire une bonne action, en équipe et dans la bonne humeur !
Rendez-vous l’année prochaine sur la ligne de départ de la 42ème édition.