« Nucléaire : les défis de la relance ». C’est le nom donné au reportage diffusé le 1er octobre dernier sur la chaine de télévision Public Sénat. ACE et ses équipes ont participé à ce reportage dédié à l’industrie nucléaire française.

 

Un reportage sur la relance du nucléaire

EPR de Flamanville
EPR de Flamanville

En février 2022, le Président Emmanuel Macron officialisait la nouvelle stratégie énergétique française. C’est l’objet de l’émission diffusée le 1er octobre dernier sur la chaine de télévision Public Sénat. 52 minutes de reportage consacrées à la relance du nucléaire annoncée.

Je souhaite que 6 EPR2 soient construits et que nous lancions les études sur la construction de 8 EPR2 additionnels.Emmanuel MACRON, le 10 février 2022 à Belfort

 

ACE et la relance du nucléaire

En juin dernier, deux journalistes de Public Sénat ont fait le déplacement jusque Querqueville pour venir à la rencontre des équipes d’ACE. 

Nos équipes sont sur le pont et se préparent d’ores et déjà à honorer les défis industriels à venir. En effet, d’importants investissements financiers de rénovations ont été engagés dans les locaux mais également dans des logiciels pour assurer une traçabilité optimale. Même si la filière de la métallurgie offre de vraies perspectives d’évolution et de carrière, certains métiers restent « en tension ». En effet, l’industrie française souffre d’une pénurie de chaudronniers, de tuyauteurs, ou encore de soudeurs. Le recrutement est aujourd’hui une problématique, d’autant que, comme le précise Mickaël PETIBON, directeur d’ACE, « un bon compagnon, c’est entre 5 à 10 ans de formation ».

Vous êtes peut-être le talent que nous recherchons. N’attendez plus pour postuler : C’EST PAR ICI !