Où est mon Sauveteur Secouriste du Travail ?

La santé et la sécurité du personnel est l’enjeu prioritaire d’ACE.

Dans ce cadre, ACE forme chaque année de nombreux collaborateurs à devenir Sauveteur Secouriste du Travail (SST) et actualise leurs compétences dans le domaine.

Le rôle du SST est extrêmement important, puisqu’il est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans l’entreprise.

Au sein des ateliers et des chantiers d’ACE, les SST sont facilement identifiables puisqu’un écusson est brodé directement sur les bleus de travail. Toutefois, dans les bureaux, il est plus difficile de les connaître.

C’est pourquoi, ACE a récemment mené une action permettant d’identifier plus précisément les SST dans les bureaux, et ainsi gagner du temps lors de la recherche d’une personne compétente en cas d’urgence (malaise d’un collègue, coupure, chute…).

L’idée étant d’attirer l’attention, visuellement, vers le bureau où se trouve le SST le plus proche, ACE a mis en évidence le logo « Sauveteur Secouriste du Travail » devant le nom de chaque SST à l’entrée des bureaux concernés.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*