Cette année encore, ACE investit sur l’avenir en formant ses futurs talents ! 

La semaine dernière, ACE a accueilli 20 alternants en contrat de professionnalisation, pour former au plus près de son savoir-faire :

  • 8 mécaniciens machines tournantes, avec l’AFPA d’Equeurdreville
  • 12 tuyauteurs, avec l’Ecole des Métiers ENDEL

Pourquoi ? 

Sur le secteur du Cotentin, le bassin d’emploi n’offre plus la possibilité de recruter en nombre suffisant du personnel qualifié. Par conséquent, les équipes d’ACE ont conçu, en partenariat avec Randstad et les organismes de formation, des parcours personnalisés pour répondre aux besoins de son activité et aux exigences pointues de ses métiers. 

Grâce à ces programmes, ACE assure la transmission de ses savoirs puisque chaque apprenant est encadré par un tuteur expérimenté. Ce dernier apprend le geste du métier, mais également l’environnement de ses interventions et la culture sûreté.

L’objectif ?

Développer des compétences opérationnelles, adaptées à notre expertise et aux besoins de nos clients.

Le saviez-vous ?

En intégrant ce dispositif, les alternants signent un CDI-Intérimaire avec l’agence Randstad et sont rémunérés dès la première heure de formation. Un véritable parcours de professionnalisation qui garantit l’employabilité et la sécurité d’emploi !

ACE a déjà réalisé 6 sessions de formations personnalisées dans les domaines du soudage, de la tuyauterie et de la mécanique. Le dispositif porte ses fruits, puisque le taux d’embauche en CDI en fin de formation est de 65%.

A l’occasion de ce post, nous vous partageons l’interview de Julie MICLOT, embauchée en CDI à la suite de la première session des tuyauteurs organisée en 2019  :

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*