Chez ACE, on compte une trentaine de techniciens méthodes en lien direct avec le bureau d’études, les ateliers de production, les chargés d’affaires, et parfois même les clients. 

Une véritable plaque tournante

En charge de préparer la fabrication de pièces souvent complexes, le technicien méthodes doit savoir analyser un cahier des charges, avant de constituer toute la documentation préparatoire. Dans ce cadre, il doit faire preuve de beaucoup d’attention, de rigueur, et être méthodique pour traduire avec clarté et fiabilité les différentes étapes de la fabrication.

Une fois ces documents rédigés, le technicien méthodes réalise les demandes d’achats, et procède au suivi de la production. Les pièces fabriquées sont ensuite contrôlées puis livrées chez le client.

Où la communication est essentielle

Le technicien méthodes travaille en étroite collaboration avec les différents service de l’entreprise. Comme l’explique Martial GOSSELIN, Responsable Méthodes chez ACE, “le technicien méthodes est au centre de tout un processus. La communication est essentielle. Il faut savoir être à l’écoute, faire preuve de diplomatie. Notre métier est vraiment au centre. Nous incarnons un peu une plaque tournante dans l’entreprise“.

ACE recrute !

ACE recherche à recruter des techniciens méthodes ayant idéalement un cursus en atelier.
Vous avez le profil et recherchez un nouveau challenge ? N’attendez plus, tentez de rejoindre nos équipes ! 

Postuler en ligne

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*