Du 21 au 27 novembre 2022 a eu lieu la Semaine de l’Industrie. Plusieurs acteurs de l’industrie ont organisés un peu partout en France des événements pour valoriser la filière. Les équipes d’ACE ont également participé en ouvrant les portes des ateliers à des lycéens d’un établissement cherbourgeois.
La semaine de l’industrie, qu’est-ce que c’est ?
Chaque année, la Semaine de l’Industrie contribue à renforcer l’attractivité du secteur, précisément auprès des jeunes. Ce grand rendez-vous national promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.
Cette année, du 21 au 27 novembre, de nombreuses entreprises et des établissements de formation notamment ont contribué à des événements pour promouvoir la filière industrielle.
Des élèves du Lycée Doucet chez ACE
Les équipes d’ACE ont choisi d’ouvrir leurs portes à des élèves de 2nde REMI (réalisations d’ensembles mécaniques et industriels) du Lycée professionnel Edmond Doucet. Ces-derniers se spécialisent dès la classe de 1ère en chaudronnerie ou en usinage.
C’était pour nous l’occasion de faire découvrir à une quarantaine d’élèves nos métiers et de mettre en valeur nos compétences. En effet, nous sommes mobilisés pour aider les jeunes dans leur choix de parcours professionnel et nous espérons que ces visites développent de nouvelles vocations.