La semaine de la sécurité s’est invitée chez ACE ! Evénement initié par ALTRAD ENDEL, c’était en effet l’occasion pour nos collaborateurs d’en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques.
Comprendre les troubles musculosquelettiques
Les troubles musculosquelettiques englobent toute une série de conditions affectant les articulations, les muscles, les tendons et d’autres parties du système musculosquelettique. Les activités réalisées sur le lieu de travail peuvent avoir un impact significatif sur le déclenchement, la durée ou la gravité de ces troubles. D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises sont confrontées aux défis posés par ces troubles.
Prendre des mesures proactives
La prévention des TMS implique de s’attaquer à leurs causes profondes au sein de l’environnement de travail. Cela englobe divers aspects tels que l’organisation du travail, la conception des tâches, les procédures, les conditions de travail, les outils, la gestion des ressources humaines et les pratiques d’approvisionnement. Encourager l’activité physique émerge également comme un élément précieux dans la prévention des TMS.
400 personnes sensibilisées
Basés en agences ou affectés sur les chantiers de Naval Group Cherbourg, d’Orano La Hague ou de l’EPR de Flamanville, nos femmes et nos hommes ont été sensibilisés sur ce sujet. Au total, ce sont plus de 40 ateliers qui ont été animés en présence d’un kinésithérapeute professionnel. L’objectif ? Mieux connaître les TMS et apprendre à prévenir leur apparition