Fin février, ACE est intervenu au lycée professionnel Edmond Doucet situé à Equeurdreville dans une classe de 3ème prépa-métiers. Retour sur cette opération découverte.

Quels sont les objectifs de cette opération ?

Les équipes d’ACE se sont rendues fin février au lycée professionnel Edmond Doucet d’Equeurdreville pour intervenir dans une classe de 3ème prépa-métiers. Cette opération a été menée dans un double objectif :

  • L’objectif pour les jeunes ? Consolider leur projet d’orientation future et s’ouvrir sur le monde professionnel.
  • L’objectif pour ACE ? Faire découvrir à des jeunes élèves en recherche d’orientation le domaine de la métallurgie. Mais aussi mettre en avant la richesse de nos métiers en les faisant participer à des ateliers ludiques adaptés à leur niveau.

Un engagement affirmé

L’engagement d’ACE dans l’accompagnement des jeunes dans leur choix d’orientation est fort. En effet, nos équipes se déplacent et vont à leur rencontre pour leur donner la chance d’échanger avec de vrais professionnels.

Egalement, nos équipes étaient présentes lors des portes ouvertes de ce lycée du Cotentin les 3 et 4 mars dernier. L’occasion d’échanger sur ces métiers d’avenir.

Nous sommes convaincus que ce type d’opérations est essentiel pour susciter de belles vocations. En effet, convaincre la future génération de rejoindre les métiers de la métallurgie est un de nos enjeux principaux pour anticiper et préparer les défis industriels de demain.