ACE accueille Jayson Laisné, le champion de France de soudage, pour 3 semaines d’entrainement !
Jayson Laisné se prépare à représenter la France dans la catégorie soudage aux championnats du monde des métiers, Worldskills Lyon 2024. Soudeur aux Constructions Mécaniques de Normandie, il est devenu champion de France en septembre 2023.
Une vingtaine de semaines de préparation, soit près de 1 000 heures, sont nécessaires à ce jeune soudeur originaire du Cotentin. En effet, l’objectif étant d’appréhender au mieux les épreuves qui l’attendront lors de la compétition mondiale.
Dans le cadre de son entrainement intensif, Jayson sera dans les ateliers d’ACE aux côtés de nos soudeurs expérimentés pendant 3 semaines : du 5 au 9 février, du 4 au 8 mars et du 8 au 12 avril.
Jayson est accompagné par nos équipes afin de lui donner les clés pour maitriser 3 procédés de soudage et ainsi développer ses compétences : le soudage TIG (procédé 141), le soudage semi-automatique fil plein (procédé 135) et le soudage semi-automatique fil fourré (procédé 136).
Nous remercions Aurélien et Alexis, nos référents soudage dans les ateliers ACE, qui prennent le temps d’aider Jayson à se perfectionner.
Merci également à Stéphane Gervaise, son coach, pour son accompagnement auprès de Jayson et sa confiance envers ACE. Et merci à Worldskills France de mettre en lumière la formation professionnelle et l’apprentissage comme filières d’excellence en France.
Nous vous donnons rendez-vous du 10 au 15 septembre 2024 pour suivre la grande compétition mondiale !